Côte d’Ivoire : Ramba Junior sur les traces de son idole DJ Arafat

À peine âgé d’une dizaine d’années, Aboubacar Diabagaté alias Ramba Junior, est l’un des phénomènes de la musique ivoirienne, qui marche sur les traces de la légende Ange Didier Houon plus connu sous le nom DJ Arafat, surnommé le roi du coupé-décalé, Yôrôbô ou encore Daïshi. Le prophète de la «chine populaire», est d’ailleurs son idole.

Élève en classe de CM1, Ramba Junior, issue d’une famille modeste, est un passionné de la musique. Il est le troisième enfant d’Amed Diabagaté. Il a été révélé, grâce à une vidéo de lui dans un freestyle posté par ses amis et qui a fait le tour de la Toile. La magie de la technologie a ainsi transporté et transformé la vie de l’adolescent, qui est devenu aujourd’hui un artiste de renom en Côte d’Ivoire.

Malgré son jeune âge (10 ans), il s’est déjà forgé une réputation dans le showbiz ivoirien, grâce au soutien, de la «chine populaire», les fans de son idole Ange Didier Houon DJ Arafat, mort d’un accident de la route, le 12 août 2019, à Abidjan. Il est depuis quelque temps dans l’écurie d’un des célèbre bras droits de la légende DJ Arafat, le Blanc Barbu de la Yorogang, Badro Escobar.

Ramba Junior fait sensation dans le rap ivoirien, en ce moment. Il a été lauréat dans la catégorie meilleure révélation Hip Hop de l’année, lors de la première édition de l’Abidjan Hip Hop Awards, en 2019. Depuis, il enchaîne les prestations dans les concerts et a même retourné le stade Félix Houphouët Boigny avec son titre «Tu veux te blorrr», lors du spectacle en hommage à son idole DJ Arafat, devant plus de 30 000 spectateurs.

Le jeune Aboubacar Diabagaté, qui a pour rêve de rouler un jour dans les grosses cylindrées 4X4, se positionne comme la future star du rap ivoirien avec son tout nouveau titre «Chakala». Posté le 5 juin 2020, ce clip compte déjà plus de 763 582 vues sur YouTube. Sur sa page Instagram, il est suivi par plus de 354 milles abonnés.

Ramba Junior et Grand P

Avec Grand P de la Guinée, le jeune Ramba Junior a lancé une collaboration qui a déjà été bouclée. Les deux artistes devront bientôt faire un featuring, mais le titre du morceau est inconnu pour l’instant. C’est apparemment un mélange de rythme. Un mélange de l’afrobeat et du rythme Manding.