Côte d’Ivoire : que faisait Drogba chez Ouattara ?

Didier Drogba et Alassane Ouattara

L’ancien footballeur international ivoirien, Didier Drogba, a eu un tête-à-tête avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara. Quelle est la teneur de leur entrevue ?

L’information s’est très vite répandue, en Côte d’Ivoire et dans la diaspora, et a suscité bien des curiosités. Il a en effet été indiqué que l’ancien footballeur international ivoirien, Didier Drogba, s’est entretenu, ce jeudi 3 octobre 2019, au palais présidentiel à Abidjan, avec le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara.

« Toujours un réel plaisir de rendre visite à Son Excellence Alassane Ouattara, Président de la République. Moment convivial de partage, l’occasion pour moi de bénéficier de conseils précieux dans ce contexte de reconversion professionnelle », dit Didier Drogba dans une déclaration reprise par Koaci.

Aucune information officielle n’a été donnée à la suite de cette visite, seulement, certains journaux rattachent ce tête-à-tête au nouveau portefeuille de l’ancien international, en ses qualités de nouvel ambassadeur de la Fédération internationale d’automobile (FIA). Il a d’ailleurs été indiqué qu’une campagne mondiale de sécurité routière a été lancée dans ce contexte.

Reste à savoir si la question du football ivoirien a été abordée par les deux hommes, d’autant que l’on sait que l’ancien champion de football compte briguer le poste de président de la Fédération ivoirienne de football. Avec plus de 700 matchs joués et plus de 600 buts marqués en clubs et avec la sélection nationale, est-ce légitime ?