Côte d’Ivoire : Ouattara lance la nouvelle carte d’identité

le Président de la Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara

Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a donné, ce mercredi 11 décembre 2019, le coup d’envoi de l’opération de production de la nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne.

C’est en marge du Conseil des ministres de ce mercredi 11 décembre 2019 que le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara, dans le cadre de la confection de la nouvelle carte nationale d’identité ivoirienne, a procédé à l’enrôlement biométrique de ses informations.

En attendant que le coup d’envoi officiel qui doit être donné par le Premier ministre Amadou Gon Koulibaly à la primature, le chef de l’Etat ivoirien s’est fait enrôler au palais présidentiel, en présence du directeur de l’Office national de l’ état-civil et de l’identification (ONECI), Djakaridja Konaté, accompagné de son équipe appuyé par les agents de SEMLEX.

Selon le directeur général de l’ONECI, cette première action sera suivie d’une phase pilote de deux semaines, à partir du 23 décembre, dans les régions du Gbèkè, Gôh, Poro, San Pedro, Mé, Kabadougou, avant la phase de généralisation ans tout le pays, prévue pour fin janvier 2020. Il a en outre rappelé que l’identification concerne aussi bien les nouvelles demandes que les renouvellements de carte d’identité.