Côte d’Ivoire : Ouattara hospitalisé en France


Lecture 1 min.
arton37349

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a été hospitalisé en France. Le chef de l’Etat a subi une opération « qui s’est bien déroulée et il se porte bien », indique la présidence de la République ivoirienne.

Le Président ivoirien Alassane Ouattara est actuellement en France. Il a été opéré pour une sciatique, « mais se porte bien », a indiqué ce dimanche la Présidence ivoirienne. L’intervention chirurgicale « liée à une sciatique s’est bien déroulée et le chef de l’Etat se porte bien », a précisé le communiqué. Le chef d’Etat ivoirien « regagnera la Côte d’Ivoire après une période de repos », selon le communiqué.

De nombreuses rumeurs circulent concernant la santé fragile d’Alassane Ouattara, qui séjournerait régulièrement en France pour se soigner. Dans la plus grande discrétion. A la Présidence, on minimise cette nouvelle opération, qualifiée de « bénigne » par un proche du chef d’Etat ivoirien. Agé aujourd’hui de 72 ans, Alassane Ouattara, élu en décembre 2010, a déjà annoncé sa candidature pour la prochaine élection présidentielle, qui se tiendra en octobre 2015.

De son côté, Laurent Gbagbo, son prédécesseur, accusé de crime contre l’humanité par la Cour pénale internationale, est toujours incarcéré à la Haye, depuis près de deux ans maintenant. Bien qu’il soit sous les verrous, ses partisans sont nombreux à manifester régulièrement devant la Haye pour réclamer sa libération immédiate.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News