Côte d’Ivoire : Ouattara dans le coma, Guillaume Soro dément


Lecture 2 min.
arton37792

Opéré en France d’une sciatique du dos, officiellement, le Président Alassane Ouattara sera de retour en Côte d’Ivoire dimanche. Le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, qui est venu lui rendre visite, a démenti les rumeurs sur sa santé, assurant que le chef de l’Etat va bien.

Après avoir été opéré d’une sciatique du dos, le Président ivoirien Alassane Ouattara sera de retour en Côte d’Ivoire dimanche, selon ses proches. Il est toujours hospitalisé à l’hôpital américain de Neuilly. Guillaume Soro, le président de l’Assemblée nationale, qui lui a rendu visite, en a profité pour mettre un terme aux folles rumeurs sur sa santé qui circulent en Côte d’Ivoire depuis dimanche, notamment sur les réseaux sociaux tels que Twitter. Certaines rumeurs indiquaient même que le chef d’Etat était dans un coma profond et qu’il ne pouvait plus diriger le pays.

« On ment sur sur tout »

Pour mettre définitivement un terme aux interrogations sur la santé du dirigeant, Guillaume Soro n’a pas mâché ses mots, dans un communiqué très salé, visant ceux qui faisaient proliférer ces rumeurs. « Cher tous, c’est non sans émotion et joie que j’ai retrouvé en pleine forme le Président, mercredi matin », a-t-il indiqué. « Le président de la République va bien et même très bien. Dieu merci. Le Président n’a pas perdu son humour bien connu de ses intimes, ni son acharnement forcené pour le travail. Diantre, tenez-vous bien ! Venu pour lui souhaiter prompt rétablissement, le Président a trouvé là une occasion pour me faire travailler. Je n’ai dû mon salut qu’à la subtile esquive de la Première dame. Sacré président », indique Guillaume Soro.

Le chef de l’Assemblée nationale est même allé plus loin, affirmant que le Président Ouattara a gardé sa joie de vivre : « Alors, nous avons devisé joyeusement. Riant des ragots et autres folles rumeurs, à dessein, balancés à Abidjan pour servir la cause ». Et Guillaume Soro de conclure : « Une véritable danse de charogne, on désacralise tout. Et on ment sur tout ».
Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur la santé du Président Ouattara, qui se rend régulièrement en France, en visite privée, pour se soigner.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News