Côte d’Ivoire : Frustré, Agbadou quitte les rangs des Éléphants

Emmanuel Agbadou (18 nov 21)
Emmanuel Agbadou

L’élimination des Éléphants de la Côte d’Ivoire devant le Cameroun (0-1), pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, n’a pas été sans conséquence. Le défenseur central de KAS Eupen (D1 Belgique), Emmanuel Agbadou, décide de se retirer un temps de sa sélection. En effet, le joueur n’apprécie pas d’être toujours mis sur le banc par Patrice Beaumelle.

À la suite de l’élimination des Éléphants pour les qualifications au Mondial 2022, Emmanuel Agbadou a décidé de se retirer provisoirement de la sélection ivoirienne. Même s’il est régulièrement convoqué par Patrice Beaumelle, depuis le mois de juin, le joueur de KAS Eupen (D1 Belgique), n’a jamais bénéficié d’un temps de jeu en équipe nationale ivoirienne. « C’est contraignant pour un joueur de quitter son club pour venir en sélection, sans jamais disputer ne serait-ce qu’une minute de jeu », a déclaré Charles Agbadou, porte-parole du joueur, au média ivoirien Ami-sportif.

« Cela sous-entend beaucoup de choses… On aurait pu tester Emmanuel pour voir par exemple si ses capacités de buteur peuvent aider l’équipe. Il est en train d’être sapé moralement. Il est très jeune. Il ne faudrait pas que ce genre de coup l’anéantisse ou lui fasse penser qu’il est nul. Pour éviter toute frustration, il préfère se retirer provisoirement de la sélection. Il va travailler en club. Et s’il a toute l’assurance qu’il aura du temps de jeu en sélection, il viendra défendre les couleurs de son pays », a précisé son frère et porte-parole, Charles Agbadou.

Âgé de 24 ans, Emmanuel Agbadou n’a pas encore la moindre sélection avec la Côte d’Ivoire, même s’il a plusieurs fois été appelé par Patrice Beaumelle. Cette saison, il a marqué 4 buts en 13 matchs en Jupiler League belge avec KAS Eupen.