Côte d’Ivoire, Exhumation du corps de DJ Arafat : arrestation de Diane Blé, une « chinoise » ?

La police ivoirienne a annoncé avoir procédé à l’arrestation d’une femme nommée Diane Blé. Elle est suspectée d’avoir pris part à l’exhumation du corps de DJ Arafat, le 31 août dernier.

Suspectée d’avoir pris part à l’exhumation du corps de DJ Arafat, le 31 août dernier, au cimetière Williamsville d’Abidjan, une femme, Diane Blé, supposée fan du roi du coupé-décalé, a été interpellée par la police de Côte d’Ivoire. Alors qu’il avait été enterré le samedi 31 août dernier, suite à une veillée en sons et en musique, le corps de DJ Arafat avait été aussitôt déterré par des « chinois », appellation donnée aux fans de l’artiste.

Diane Blé

Après l’arrestation de 12 personnes en lien avec la profanation de la tombe de DJ Arafat, les autorités ivoiriennes ont mis la main sur Diane Blé, dont le nom figurerait sur la liste des 14 personnes activement recherchées et suspectées d’avoir pris part à la profanation de la tombe de DJ Arafat.

A travers un post sur les réseaux sociaux, Diane Blé avait affirmé avoir pris part à l’exhumation du corps de DJ Arafat. Mieux, elle aurait certifié que le corps présent dans le cercueil n’était pas celui de la star ivoirienne, a indiqué le ministère ivoirien de l’Intérieur. A ce stade de l’enquête, aucune information si oui ou non Diane Blé fait partie des « chinois ».

Décédé le 12 août dernier à Abidjan à l’âge de 33 ans, des suites d’un accident de moto, DJ Arafat, dont les obsèques ont eu lieu au stade Félix Houphouët-Boigny , le vendredi, en présence de stars comme Sidiki Diabaté, Davido, Fally Ipupa, Didier Drogba, a été enterré le lendemain au cimetière Williamsville, le samedi 31 août 2019.