Côte d’Ivoire : Didier Drogba, le site

Le site officiel du footballeur Didier Drogba est une véritable mine d’informations pour les fans de l’Eléphant ivoirien. Actualité, carrière, biographie, photos, vidéos, chat avec la star de Chelsea… Un must pour les inconditionnels de l’étoile filante.

Didier Drogba comme vous ne l’avez jamais vu. Le site de l’attaquant des Blues de Chelsea (Angleterre) montre l’International ivoirien sous toutes ses facettes, sur un fond noir-marron-orange sobre, mais classe à souhait. Six rubriques principales présentent des informations professionnelles riches, mais aussi intimes (pas trop tout de même) de l’as du ballon rond. Incontournable pour les nombreux fans que compte l’homme aux pieds d’argent dans son pays, en Afrique et dans le monde.

Drogba, ce héros

Commençons par le commencement : l’Accueil de didierdrogba.com. En haut à gauche de la page, le graphisme du nom « Didier Drogba » rappelle étrangement celui des super héros des BD Strange ou Marvel, type Batman ou Daredevil. A droite, on observe le footballeur, vêtu de blanc et portant des crampons d’un turquoise criant. Immortalisé dans les airs, découvrant des cuisses puissantes, il s’apprête à réaliser un amorti poitrine. Le décor est planté. Plus bas, les quelques nouvelles du joueur avec les Eléphants, lorsqu’il joue avec ses compatriotes en équipe nationale, ou avec Chelsea. Il y a même un coin sondage. Le dernier : « Quel point positif retenez-vous du début de saison de Chelsea ». Avec quatre réponses au choix : « Son invincibilité : aucune défaite concédée, sa solide défense : aucun but encaissé, la meilleure attaque de Premier League avec 12 buts, la position de leader tout simplement ».

Passage à la case « Infos ». En cliquant sur les « Actualités », les articles concernant les matches, heureux ou malheureux, de l’imposant sportif sont disponibles. « Mon journal » n’est pas souvent actualisé, mais présente l’avantage d’offrir aux lecteurs ce que Didier Drogba a ressenti à tel ou tel moment de sa vie. Le 10 juin dernier, Drogba indiquait qu’il allait retrouver Marseille (Sud de la France), dont la pelouse lui est « chère », à l’occasion du jubilé de l’ex-footballeur George Weah. Le 27 mai, il annonçait qu’après un repos forcé pour cause de blessure au genou, il allait reprendre du service avec l’espoir de qualifier les Eléphants de Côte d’Ivoire pour le Mondial 2006. Didier Drogba livre par ailleurs ses « Coups de cœur », un resto ou un film qui l’ont séduit. De quoi se sentir plus proche du buteur aux 27 printemps.

Infos, photos et vidéos à gogo

Proche de la star ivoirienne, les fans le seront encore plus en surfant dans la division « Biographie ». On y trouve l’état civil de Didier Drogba, orné d’une photo « décontract » du sportif. Juste en dessous, son parcours en clubs : Le Mans (1998-janvier 2002), en première division française, puis Guingamp (2001-2003), toujours dans le quart ouest de la France, la consécration hexagonale, avec Marseille (2003-2004), et enfin le sommet européen, avec Chelsea (2004-2005). Le nombre de matches joués dans chaque équipe est précisé, de même que le nombre de buts inscrits. La formation, la carrière mais aussi l’enfance du joueur sont aussi détaillés. Dans « Saison », toutes les performances de Didier Drogba sont répertoriées. Disponible : « le classement », « les résultats » et « la Côte d’Ivoire », cette dernière subdivision renvoyant au tableau des points de ce pays, ainsi que des autres Etats (Cameroun, Egypte, Libye, Soudan, Bénin) faisant partie de son groupe de qualifications au Mondial et à la Coupe d’Afrique des Nations 2006.

Plus légère, la rubrique « Médias » offre des galeries photos bien garnies, où l’on peut voir Didier Drogba dans les différents clubs où il est passé. Il y a également deux sympathiques fonds d’écrans proposés en trois tailles (1280×1024, 1024×768 et 800×600) et des vidéos de l’attaquant en action ou, parfois, dans son quotidien. Comme lorsqu’il délivre un message de paix à l’attention de son pays, en proie à une crise. Toujours dans la légèreté, la rubrique « Communauté » permet de s’inscrire sur le forum, inscription après laquelle vous verrez en ligne un message vous souhaitant la bienvenue. La classe ! Mieux encore, bientôt Didier Drogba recevra les e-mails qui lui seront envoyés, lorsque l’option « Mail » sera disponible. En attendant, les fans pourront consulter le site pour rester incollables sur la question Drogba.

 Visiter le site de Didier Drogba