Côte d’Ivoire : début de révision de la liste électorale

La Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a fait l’annonce de la révision de la liste électorale. Plus de 6 millions d’Ivoiriens sont actuellement inscrits sur cette liste.

C’est ce lundi 18 juin 2018 que la Commission électorale indépendante (CEI) de la Côte d’Ivoire a fait l’annonce de la révision de la liste électorale. Le nombre d’inscrits sur cette liste est de 6,3 millions a indiqué la seule instance habilitée à organiser et à donner les résultats officiels des élections dans ve pays d’Afrique de l’Ouestl.

Les opérations de recensement de la CEI, qui évoque aussi 3 millions de personnes en âge de voter et qui ne se sont pas inscrites sur les listes électorales, sont sensées s‘étendre sur une semaine. Au total, 10 580 sites sont prévus à cet effet à travers toute la Côte d’Ivoire. Le nombre d’inscrits pourrait connaître une augmentation de 50%.

La date des municipales et des régionales, n’a jusqu’ici pas encore été publiée, alors que l’opposition ivoirienne appelle à boycotter le processus. D’après les chiffres officiels, la population ivoirienne s‘élève à 25 932.905 d’habitants.

A noter que le PDCI, parti de la coalition au pouvoir en Côte d’Ivoire, a rejeté, dimanche 17 juin 2018, la mise en place d’un parti unifié avant la Présidentielle de 2020. La Côte d’Ivoire est dirigée par Alassane Dramane Ouattara. Souvent désigné sous ses initiales « ADO », il est né le 1?? janvier 1942 à Dimbokro, et est président de la République de Côte d’Ivoire depuis le 6 mai 2011.