Côte d’Ivoire : 19 personnes tuées dans un accident de la route

Au moins 19 personnes ont été tuées, jeudi, dans un accident de circulation, à San Pedro, deuxième ville portuaire ivoirienne, lors de la collision de deux cars.

Meurtrier accident en Côte d’Ivoire. Au moins 19 personnes ont péri, ce jeudi 10 septembre 2015, dans un accident de la circulation à San Pedro, à 300 km à l’ouest d’Abidjan, deuxième ville portuaire ivoirienne, lors de la collision de deux cars, selon une source sécuritaire. Le drame est survenu suite à un carambolage meurtrier entre un mini car bondé, appelé localement « Massa », et un véhicule de transport de voyageurs.

L’accident se serait produit près de la communauté rurale de Gabiadji, à 25 km de la ville portuaire de San Pédro, et a « fait 19 morts », a confirmé le préfet de police Seydou Ouattara. L’accident a également fait « 37 blessés », a poursuivi le commissaire Ouattara, qui a dénoncé « une défaillance technique des véhicules » comme étant à l’origine du drame.

En Afrique subsaharienne, notamment en Afrique de l’Ouest, ce genre d’accident est fréquent en raison des mauvaises infrastructures, surtout dans les régions les plus reculées. De nombreux chefs d’Etat promettent de développer les infrastructures, le plus souvent construites uniquement dans la capitale. Mais leurs promesses de campagnes ne se traduisent pas toujours en actes.