Corinne Coman

Tour à tour Miss Guadeloupe, puis Miss France 2003, chroniqueuse beauté, membre du conseil régional de la Guadeloupe et maintenant nouvelle égérie de la gamme ethnique de Kariline. Vous avez certainement déjà deviné de qui il s’agissait. C’est évidemment Corinne Coman. En dépit de son agenda très chargé, elle a bien voulu partager avec nous ses secrets de beauté.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Je prends un verre d’eau à jeûn, cela me permet d’éliminer toutes les toxines accumulées la veille et aussi de garder la peau lisse et nette.

Quels sont vos produits fétiches ?

Je n’ai pas vraiment de produits fétiche. Parce que j’en utilise beaucoup, je suis de celles qui croient qu’il ne faut pas rester fidèle à une marque ou un produit, mais plutôt les changer souvent pour une meilleure action. Mais par contre j’ai un parfum fétiche : Dior Addict, ça a été le coup de foudre, c’est un parfum qui me convient. Pour les produits de beauté j’aime beaucoup le lait Mixa beauté Intensif peau sèche parce que j’ai horreur de la peau de crocodile. J’aime aussi les produits de beauté Caudalie et Décléor, j’utilise d’ailleurs une de leurs crèmes concentrées aux huiles essentielles qui est parfaite pour préparer la peau, je la mets après avoir lavé le visage ou mis le démaquillant. Tout juste avant la crème de jour. J’utilise aussi parfois les produits de soins Nivéa. Pour mes cheveux j’utilise régulièrement le sérum triple action de Kariline, il agit à merveille sur mon problème de pointe de cheveux !

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

C’est celui de bien se démaquiller tous les jours et de le prendre le temps de le faire, même si on ne s’est pas maquillée. Beaucoup de personnes commettent cette erreur. De croire que les démaquillants, ce n’est que pour ceux qui se maquillent ! Alors que c’est très important surtout pour les peaux noires, cela permet de retirer la poussière, pollution et autres résidus qui s’incrustent sur le visage et peuvent bloquer les pores. Pour cela j’utilise un lait démaquillant avec du coton, je me lave le visage puis j’applique un produit hydratant.

A quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?

D’abord le visage, à cause du métier que je fais. Surtout que je véhicule l’image d’une marque. J’aime avoir bonne mine. Pour cela, je fais des soins réguliers avec des gommages et des masques hydratants de préférence. Ensuite le reste de mon corps, j’aime prendre soin de moi. Je fais également du sport régulièrement. Et pour complèter cet effort physique, j’utilise les crèmes raffermissantes qui sont des petites merveilles pour contrôler ou réduire quelques imperfections – ventre, cuisses etc…. Chaque jour, au sortir de la douche, je me donne par conséquent 15 à 20 minutes pour prendre soin de moi : c’est “mon” moment à moi.

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et une femme ?

Ce que j’admire le plus chez un homme ce sont de jolies mains et de belles dents parce qu’elles reflètent notre hygiène. Je regarde beaucoup les yeux, leur expression et ce qu’ils dégagent. Quant aux femmes, j’aime les silhouettes harmonieuses avec un style vestimentaire qui sied au physique. Je trouve moche qu’on se contente de suivre la mode comme on le fait aujourd’hui sans y mettre un peu de soi . Une femme peut être simple ou sophistiquée tout en restant elle-même et naturelle. C’est très charmant une belle allure, cela donne envie de creuser et de découvrir un peu plus sur la personne.

Lire aussi : Corinne Coman, le nouveau visage de Kariline

Visitez le site de Kariline