Question beauté à Coralie Balmy

Coralie Balmy se rend deux fois par jour à la piscine pour devenir une reine de la natation. La jeune Martiniquaise, championne de France et d’Europe sur 400m nage libre, révèle les astuces qui lui permettent de rester belle malgré sa forte exposition au chlore.

Quel est votre premier geste beauté du matin ?

Je ne suis pas très « beauté ». Je ne me maquille pas, sauf pour les très grandes occasions. Mais je me passe un coup d’eau froide sur mon visage et je passe une crème avant et après la natation parce que, comme on est dans l’eau deux fois par jour, on a la peau assez sèche. Je fais attention à avoir une bonne hydratation.

Quels sont vos produits fétiches ?

J’aime bien la marque Le Petit Marseillais, que ce soit en crème ou en gel douche. C’est vraiment mon truc. Rien qu’au parfum, on a l’impression de sentir que le fruit ou la plante sont devant nous. C’est authentique. J’aime bien retrouver ces odeurs.

Quel est le meilleur conseil beauté qu’on vous ait donné ?

Lave-toi les cheveux deux fois par semaine ! Comme j’ai les cheveux défrisés et qu’ils sont exposés au chlore deux fois par jour, à chaque fois que je vais chez le coiffeur il me dit : « Oh là là, la catastrophe tes cheveux ! » Du coup, il me file des crèmes pour les nourrir, les réparer…

A quelle(s) partie(s) de votre corps donnez-vous le plus d’importance ?

Je fais plus attention à mon visage étant donné que c’est ce qu’on voit tout le temps, que je sois habillée ou pas. Mais bon après je ne suis pas très focalisée là-dessus.

Quels sont vos critères de beauté chez un homme et chez une femme ?

Comment dire… Chez un homme, c’est vraiment la beauté intérieure. Que quand on croise son regard, il y ait un truc qui passe. On s’en moque qu’il soit beau, yeux bleus, yeux marrons… Franchement, c’est le charme et la manière de s’y prendre qui fait tout. Pour les femmes : il ne faut pas se négliger. Il faut rester fière d’être femme et garder une certaine dignité.