Congo : un candidat à la Présidentielle lance une collecte de fonds pour soutenir sa campagne électorale

Dave Mafoula

Lancement, ce 6 janvier, par Dave Mafoula, d’une campagne de collecte de fonds pour soutenir sa candidature à l’élection présidentielle, prévue le 21 mars prochain.

A deux mois de la tenue du scrutin présidentiel, Dave Mafoula lance la collecte de fonds pour soutenir sa campagne électorale. Dans une publication sur les réseaux sociaux, le candidat du mouvement citoyen « Nouvelle ère » appelle les Congolais à l’appropriation de son combat politique.

Selon la vidéo contenant son message, le minimum du montant de la cotisation s’élève à 300 FCFA par individu. Pour lui, par cette campagne, il espère réunir les frais de participation au scrutin présidentiel, fixés à 300 millions de Franc CFA.

« Je viens par le présent, solliciter votre énergie en soutenant la campagne de collecte de fonds initiée par votre candidat à l’élection présidentielle 2021, Dave MAFOULA. Ce combat est votre combat ! Je vous prie donc d’apporter votre pierre à la construction de l’édifice, en faisant une large diffusion de cette vidéo », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Considéré comme l’une des étoiles montantes de la scène politique au Congo, Dave Mafoula avait annoncé, le 7 juillet dernier, son intention de briguer la magistrature suprême dans son pays. « Je veux prendre mes responsabilités d’homme politique, mu par le devoir sacré de rendre à mon pays tout ce qu’il m’a donné. Je déclare que je suis candidat à la présidence de la République. Je place ma candidature sous le signe de l’audace et du renouveau », avait-il déclaré, devant la presse locale.

Notons qu’à deux mois des élections générales au Congo, le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, candidat à sa propre succession, avait rassuré l’opinion sur la tenue d’un scrutin électoral libre, transparent et apaisé. « Nous devons aller aux prochaines élections dans la transparence et la paix, en respectant les délais constitutionnels en vigueur », a-t-il dit, en décembre dernier.