Congo : l’Institut Français de Pointe Noire accueille le Festival N’Sangui Nadji Ndji

Accueillie par l’Institut Français de Pointe Noire, la 11ème édition du Festival N’Sangui Nadji Ndi, débute ce mercredi 03 juin à Pointe Noire avec un programme alléchant.

De 10heures à 12heures : Musique et Chansons vont rythmer l’événement et rappeler les années 60. Il y aura du Blues, du Jazz, de la Word-musique en lingala et Français. Le Groupe BANE B’SIANE , des jeunes de Pointe Noire font leur retour pour valoriser les traditions et l’identité.

A 19 heures. Musique/Congo, le Slameur Dioffel et sa sublime voix va aussi monter sur le podium pour réciter ses textes avec le style qui lui est légendaire. Il a débuté sa carrière d’auteur et interprète dès sa tendre enfance, à 12 ans, et a acquis depuis une sacrée expérience.

Après avoir commencé sa carrière en 1988 comme danseur et chanteur, Nkanza Matondo Vladimir dit Idriss Kavla, fait partie des grandes Voix du Congo. Il a travaillé aux côtés de célèbres artistes puis a continué sa carrière en solo et s’est spécialisé dans la composition et la création pour thématiser la musique en rapport avec les valeurs sociétales africaines.