Conférence économique : l’Egypte récolte 36,2 milliards de dollars !


Lecture 1 min.
arton46759

L’Egypte a organisé durant trois jours, de vendredi à dimanche, une conférence économique afin d’attirer des capitaux étrangers. Un pari réussi car le pays a signé des contrats d’un montant de 36,2 milliards de dollars.

Une conférence économique de trois jours afin de relancer l’économie en Egypte. C’est le défi que s’est lancé le pays. Une conférence qui a été florissante puisque des contrats d’un montant de 36,2 milliards de dollars ainsi qu’une aide de 12,5 milliards de dollars ont été conclus à l’issue de cette conférence.

Soutien à Abdel Fattah al-Sissi

Cette conférence a été marquée par les différents soutiens internationaux dont jouit le Président égyptien Abdel Fattah al-Sissi. Ainsi, hormis ces contrats signés, l’Egypte a également obtenu 5,2 milliards de dollars en prêts et aides de fonds et d’institutions internationaux. Quatre pays du Golfe ont promis des investissements et une aide de 12,5 milliards de dollars.

La Grande Bretagne et l’Allemagne ont également tenu à apporter leur aide à l’Egypte. Ainsi le géant pétrolier britannique BP a investi à hauteur de 12 milliards de dollars dans un champ gazier. L’entreprise allemande Siemens a signé un contrat avec l’Egypte de 4 milliards d’euros pour la construction d’une centrale électrique. L’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis ainsi que le Koweït, promettent à l’Egypte quatre milliards de dollars chacun en aides et investissements, quant au Oman, il prévoit 500 millions de dollars.

Cette conférence baptisé « l’avenir de l’Egypte » est une véritable espoir pour les 90 millions d’Egyptiens, afin qui’ils puissent vivre, travailler et être heureux, selon le Président égyptien.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter