Chute de la grue à la Mecque : le groupe Ben Laden décapité en Arabie Saoudite

Suite à l’effondrement de la grue à la Mecque, qui a provoqué la mort de 111 pèlerins et fait plus de 400 blessés, le roi Salman a ordonné de sanctionner le puissant groupe saoudien Ben Laden, responsable de la tragédie.

Des têtes commencent à tomber en Arabie Saoudite. Suite à l’effondrement de la grue à la Mecque, qui a provoqué la mort de 111 pèlerins et fait plus de 400 blessés, le roi Salman a ordonné de sanctionner le puissant groupe saoudien Ben Laden, responsable de la tragédie.

Le groupe de bâtiment Ben Laden, suite à une enquête diligentée par les autorités saoudiennes sur le lieu de la catastrophe, est tenu pour responsable de la chute de la grue sur la Grande Mosquée, ayant entraîné la mort de nombreux fidèles, relève RFI. Les autorités lui reprochent de n’avoir pas respecté les normes de sécurité sur le chantier, notamment en ne tenant pas compte des intempéries et des vents violents qui soufflaient ce jour-là.

Une sanction très lourde est ainsi tombée sur le groupe qui sera désormais exclu de tous les appels d’offres et des nouveaux projets publics. Ce n’est pas tout puisque les membres du conseil d’administration de Ben Laden sont interdits de quitter le royaume, jusqu’à la fin des poursuites judiciaires.

Selon RFI, une équipe de la société saoudienne est en train de démonter la grue. Le site précise que dès vendredi, la Grande Mosquée devrait être à nouveau fréquentée par le million de pèlerins déjà arrivés à La Mecque. Le grand pèlerinage annuel débute lundi prochain.