Chute d’Usain Bolt à Pékin : les images censurées par les organisateurs


Lecture 1 min.
arton50765

Alors qu’il marchait pieds nus, encore aux anges après sa victoire en finale du 200m aux mondiaux de pékin, Usain Bolt a été victime d’une chute qui aurait pu lui causer beaucoup de dégâts ! Des images que les organisateurs chinois avaient au départ censurées pour éviter que leur organisation ne soit remise en cause.

Usain Bolt se souviendra longtemps des mondiaux de Pékin ! Alors qu’il faisait son tour d’honneur, se promenant pieds nus, après sa victoire jeudi en finale du 200m, l’athlète jamaïcain a été victime d’une chute après avoir été bousculé par un caméraman étourdi. Alors qu’il filmait le champion, le caméraman a perdu le contrôle de son matériel et a trébuché, emportant Usain Bolt dans sa chute. Mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Le jamaïcain s’est immédiatement relevé, le sourire aux lèvres.

De son côté, le caméraman est allé à sa rencontre ce vendredi après la cérémonie, où il a reçu sa deuxième médaille d’or des Mondiaux, après celle du 100 m, pour lui remettre un cadeau. Il s’agissait d’un petit collier représentant un ange aux ailes déployés en guise de porte-bonheur, pour se faire pardonner.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News