Cheveux : J’ai testé le premier soin fusionnel naturel

jpg_image-2.jpg

A la recherche d’une solution pour préparer mes cheveux à affronter les rayons de soleil cet été, je prends rendez-vous pour un soin fusionnel naturel. Le protocole sur-mesure basé sur des produits aux actifs naturels qui diffusent leur capital fusionnel, permettant ainsi au cuir chevelu et aux cheveux de se régénérer d’une façon naturelle. Au salon, je suis accueillie chaleureusement par une équipe de professionnels. Grégoire Rolland, le président de CapiPlante et des Laboratoires Paris Dôme m’explique comment sont fabriqués les produits ainsi que leur provenance. Je suis ensuite prise en charge par deux coiffeuses : Anne-Marie Degousée (formatrice CapiPlante) et Karell.

Qu’est ce que Capilplante?

Capiplante est une marque de cosmétique naturelle, experte du cuir chevelu et de la peau. Avec des gammes conçues pour les professionnels de la coiffure et une gamme pour toute la famille. Dix-huit programmes de soins capillaires sont réalisables par des professionnels de la coiffure en salon. Ils sont destinés à traiter les différentes affections du cuir chevelu et des cheveux comme la pelade, l’hyper sébum, le psoriasis, l’eczéma, la sudation excessive et les pellicules. Tous les programmes de soin CapiPlante sont par ailleurs source de détente et de plaisir olfactif et sensoriel.

Le protocole

La séance commence par deux étapes importantes un bilan détaillé de mes cheveux, avec extensions, et un diagnostic. Anne-Marie regarde immédiatement mes cheveux et mes extensions. Cette dernière en effectuant un bilan détermine que mes cheveux sont fragilisés et détecte la présence de pellicules et de pointes sèches. Le diagnostic ainsi établi permet de préciser les produits répondant à mes besoins capillaires. Je teste donc le programme force et synergie, des notamment adaptés aux cheveux afro.

jpg_photo-1.jpg

La coiffeuse commence par le Capicrème activateur, produit qui va stimuler la repousse des cheveux. « Très important sur les cheveux afro avec tissage ou extensions », me précise Anne-Marie. Après dix minutes, elle procède à l’application du shampoing adapté à mes cheveux secs. Elle m’explique alors les bienfaits des huiles essentielles pour le cuir chevelu.

jpg_image-3.jpg

Le séchage de mes cheveux se fait ensuite dans un séchoir qui diffuse des ions négatifs pour éviter l’électricité statique dans les cheveux. Une fois mes cheveux complètement secs, c’est Fabrice Mongilardi qui procède à la coiffure finale. Avec un lisseur à plaques en titanium à la vapeur qui diffuse des huiles essentielles, mes boucles sont les plus belles.

Le résultat

A la fin de la séance, un mot : incroyable. Je ne reconnais pas mes cheveux. Ils sont devenus doux, brillants et sentent bons.

jpg_image_final.jpg

Le temps :

Il faut compter 1h30 à 2 heures.

Les + :

La prise en charge par des professionnels de la coiffure, les explications sclaires sur les produits et un programme adapté à mes besoins, ainsi que la possibilité d’acheter les produits pour les utiliser chez soi.

Les – :

On a pas une idée précise du prix du soin car il dépend des besoins capillaires de chaque cliente. Compter un minimum de 35 euros

Où?

Dans les salons référencés.