Chelsea Martina Mituy sacrée Miss Guinée Equatoriale 2021

Chelsea Martina Mituy (03 nov 21)
Chelsea Martina Mituy

À 19 ans, Chelsea Martina Mituy a été couronnée Miss Guinée Equatoriale 2021, lors du gala virtuel. Elle succède à Serafina Nchama Eyene, la gagnante de l’édition 2019, puisqu’il n’y pas eu de concours en 2020, en raison de la pandémie de Coronavirus. Lors du même événement, Victoria Kalu Gerona d’Annobon a été couronnée Miss International Guinée Equatoriale 2021.

Originaire d’Ebebiyín, une ville de la province de Kié-Ntem, située dans le Nord-Est de la région continentale du pays, Chelsea Martina Mituy a été couronnée Miss Guinée Equatoriale 2021. S’adressant à ses réseaux sociaux, l’étudiante a exprimé ses émotions sur la victoire et a écrit : «aujourd’hui a été une journée magnifique à cause de la surprise que j’ai eue, malgré le fait qu’elle soit inattendue, j’ai poussé des cris de joie et fait un grand sourire»

Lors du même événement, Victoria Kalu Gerona d’Annobon a été couronnée Miss International Guinée Equatoriale 2021. Elle succède à Arcenia Chanque Bosepe, lauréate de 2019 et représentera désormais le pays au 60ème concours de beauté Miss International, qui aura lieu en novembre 2023 au Pacifico Yokohama à Yokohama, au Japon. La gagnante succédera à la Thaïlandaise Sireethorn Leearamwat.

Chelsea Martina Mituy est maintenant prête à représenter son pays pour la deuxième fois lors de la 70ème édition du concours Miss Univers à Eilat, Israël, en décembre 2021. Ce sera d’ailleurs le premier concours organisé au Moyen-Orient pour la première fois depuis 2000. Notons par ailleurs que la Guinée Equatoriale a fait ses débuts dans Miss Univers, en 2019, sous la délégation de Serafina Nchama Eyene.