Chelsea : Hakim Ziyech défiera le duo Salah – Mané


Lecture 2 min.
Hakim Ziyec, Chelsea
Hakim Ziyec, Chelsea

Plus de peur que de mal. Sorti sur blessure lors du match comptant pour les 8èmes de finale aller de la Ligue des champions face à Lille, mardi dernier, Hakim Ziyech pourrait signer son retour dans la compétition plus tôt que prévu. Le Lion de l’Atlas serait déjà apte à disputer la finale de la Coupe de la Ligue anglaise face à Liverpool de l’Égyptien Mohamed Salah et du Sénégalais Sadio Mané, ce dimanche (16h30 GMT), au Stade Wembley.

Blessé lors du match contre Lille (2-0), Hakim Ziyech est déjà sur pied. La blessure du Marocain ne serait pas aussi grave qu’on le pensait. En effet, le Lion de l’Atlas serait apte pour disputer la finale de la Coupe de la Ligue, dimanche, contre Liverpool. Après avoir délivré une passe décisive sur le premier but des Blues devant les Dogues, à la 8ème minute, Hakim Ziyech est sorti sur blessure à l’heure de jeu.

Si l’on sait que Ziyech ainsi que son compatriote, Noussair Mazraoui de l’Ajax Amsterdam, ont figuré dans l’équipe type des 8èmes de finale de la Champions League, son retour pourrait donc faire du bien à Chelsea, qui a récemment remporté la Coupe du monde des clubs. Souvent annoncé sur le départ, Hakim Ziyech commence à se fondre dans le collectif de Thomas Tuchel. Malgré ses blessures à répétition, il a marqué 7 buts et distillé 5 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues.

 A lire : Chelsea : annoncé sur le départ, Hakim Ziyech affole l’Europe

« Hakim est l’un des éléments les plus importants dans ma formation. Il reste encore du temps avant la finale de dimanche. J’espère qu’il y sera présent », a indiqué Thomas Tuchel. Pour rappel, Hakim Ziyech, en conflit avec le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, avait déclaré, il y a deux semaines, qu’il prenait sa retraite internationale. Mais, la Fédération royale marocaine (FRMF) est en train de négocier avec le joueur pour qu’il renonce à cette décision, afin de rejoindre les siens.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News