Cheb Khaled a gagné 82 millions d’euros en une année


Lecture 2 min.
Cheb Khaled, chanteur algérien
Cheb Khaled, chanteur algérien

Le roi du raï algérien Cheb Khaled est le « chanteur le mieux payé en 2022 ». Le hitmaker de « Didi » aurait amassé entre les mois de février 2021 et février 2022 la fabuleuse somme de 82 millions d’euros, soit une hausse de 50 millions par rapport à l’année précédente. D’après leurs calculs, le chanteur-entrepreneur de 62 ans pèserait près de 245 millions d’euros.

L’artiste algérien Hadj Ibrahim Khaled, plus connu sous le nom de scène Cheb Khaled, est le « chanteur le mieux payé en 2022 », selon People With Money. Pour établir son classement, le magazine économique américain aurait tenu compte des gains directs, mais également des revenus issus des partenariats publicitaires, des royalties et tout autre investissement. D’après leurs calculs, la fortune du chanteur-entrepreneur algérien de 62 ans est estimée à près de 245 millions d’euros.

En plus des revenus de carrière, la fortune massive de Cheb Khaled est due à des investissements intelligents en bourse, à un riche héritage immobilier et à un contrat publicitaire très lucratif avec Cover Girl Cosmetics, a expliqué People With Money. Mieux encore, le roi du raï possède plusieurs restaurants à Alger, la chaîne « Chez l’gros Khaled », un club de football à Oran. Il est également dans la mode avec la ligne de vêtements « Khaled Séduction » et le parfum « L’eau de Khaled », qui ont connu un succès.

A noter par ailleurs que Cheb Khaled serait en studio d’enregistrement pour un nouvel album, en 2022 et prévoyait également une tournée mondiale, selon certaines rumeurs. Mais, un proche de l’artiste dit n’avoir aucune information sur un nouvel album, ni sur aucun des projets futurs de Khaled. Néanmoins, les fans attendent avec impatience un nouveau projet du roi du raï algérien, dont le dernier album « C’est la vie » date de 2012.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News