Charles Blé Goudé bientôt de retour en Côte d’Ivoire?


Lecture 1 min.
Drapeau de la Côte d'Ivoire
Drapeau de la Côte d'Ivoire

Bien que placé sur la liste noire du gouvernement d’Alassane Ouattara, Charles Blé Goudé, ancien président du mouvement des « Jeunes patriotes » qui a défendu jusqu’à la dernière heure le pouvoir du président sortant, Laurent Gbagbo, pourrait bientôt rentrer en Côte d’Ivoire, affirme le commandant Issiaka Ouattara dit Wattao, l’un des chefs militaires du nouveau président.

Selon L’Intelligent d’Abidjan repris par Abidjan.net, Wattao a déclaré dimanche au stade municipal de Daloa où il parrainait un concert pour la paix, qu’il était en contact régulier avec Blé Goudé.

« Je suis en contact téléphonique chaque jour avec mon frère Blé Goudé pour qu’il rentre au pays afin que nous poursuivions le développement de notre pays. Il a promis son retour au pays d’ici le mois de juillet 2011 », a-t-il laissé entendre.

A l’opposée, Jean-Blé Guirao le secrétaire général N° 3 de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire ( Udpci) prévient que « s’il rentre au pays, il y aura des milliers de plaintes contre lui. Il faut qu’il rende compte à la justice. Il a posé des actes graves contre la sureté de l’État en lançant des appels pour enrôler des jeunes gens dans l’armée alors qu’il n’en avait pas le droit. Il doit rendre compte à la justice.»

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News