CHAN 2022 : Nigeria, Gernot Rohr espère Ahmed Musa pour la qualif’


Lecture 2 min.
Gernot Rohr et Ahmed Musa
Gernot Rohr et Ahmed Musa

Le sélectionneur germano-français des Super Eagles du Nigeria, Gernot Rohr espère voir Ahmed Musa, faire son grand retour dans la compétition, après plus de trois mois d’inactivité. Il dit qu’il voudrait que le capitaine de son équipe soit de retour avant les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, au mois de mars prochain.

Le Nigeria affrontera le Bénin et le Lesotho lors de leurs deux derniers matchs de qualification, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022, au mois de mars prochain. Ahmed Musa est sans compétition depuis octobre, date à laquelle il a quitté la partie saoudienne, Al Nass, d’un commun accord et a échoué dans les pourparlers avec West Bromwich d’Angleterre.

Gernot Rohr dit qu’il espère que Musa réglera bientôt sa carrière. « Nous sommes en contact avec notre capitaine, il est maintenant au Royaume-Uni », a déclaré Rohr aux médias. « Ce n’est pas si facile de changer au cours de la saison, mais il est libre de signer où il veut et il n’y a aucune obligation de respecter le mercato pour lui, car il était déjà libre », a-t-il fait savoir, tout en espérant que le joueur se trouve très rapidement un nouveau point de chute.

« J’espère qu’il pourra signer dans les prochains jours. Il voulait revenir en Europe et jouer en Angleterre, donc ce n’est pas facile pendant la saison, mais j’espère qu’il pourra signer dans le club, c’est très important que tout le monde joue dans leurs clubs. Ça fait longtemps qu’il n’a pas joué, je pense depuis octobre, donc il doit maintenant revenir au rythme des matchs. J’espère voir les supporters très bientôt dans le stade. C’est difficile pour les supporters, nous sommes en situation de pandémie depuis près d’un an », a-t-il ajouté.

Après 4 journées disputées dans ces éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations, le Nigeria occupe actuellement la tête du classement du Groupe L avec 8 points, devant son prochain adversaire le Bénin (2ème, 7 pts). Une victoire lors de la 5ème et avant-dernière journée en déplacement à Cotonou face au Écureuils, qualifierait les Super Eagles.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News