CHAN 2021 : Soufiane Rahimi meilleur buteur et meilleur joueur


Lecture 2 min.
Soufiane Rahimi
Soufiane Rahimi

Soufiane Rahimi est certainement le joueur le plus réaliste dans cette 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations. Pas très connu du grand public africain avant cette compétition, l’attaquant marocain Soufiane Rahimi, 24 ans, a été l’une des grandes sensations, au Cameroun, où il a terminé meilleur buteur (5 réalisations) et meilleur joueur.

À 24 ans, Soufiane Rahimi, attaquant du Raja Casablanca, n’a cessé d’impressionner et surtout de marquer dans ce sixième Championnat d’Afrique des nations, qui s’est achevée, dimanche, au Cameroun, avec 5 réalisations au cours de cette édition. Mieux que n’importe quel autre joueur et devant même son compatriote Ayoub El Kaabi, meilleur canonnier de la dernière édition avec 9 buts, un record. Cerise sur le gâteau, il termine meilleur artificier de cette compétition au Cameroun et meilleur joueur.

Auteur d’un doublé lors de la victoire du Maroc 5-2 sur l’Ouganda, du premier but lorsque les Lions de l’Atlas ont dominé la Zambie 3-1 en quarts et d’un autre doublé contre le Cameroun battu 4-0 en demi-finale, Soufiane Rahimi prend du plaisir à affoler les défenses et à martyriser les gardiens de but.

Rapide, intelligent et altruiste, le Marocain est une véritable force motrice pour l’effectif des Lions de l’Atlas et attire des convoitises de certains clubs du golfe persique. « À mes yeux, le Maroc est la meilleure formation du tournoi avec un Soufiane Rahimi qui fait mal aux défenses adverses. Il ne va pas s’arrêter là », a dit Raymond Kalla.

Trois fois « homme du match », Sofiane Rahimi a prouvé qu’il était une des valeurs sûres du tournoi dédié exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs ligues nationales. Grâce à cette récompense ultime de meilleur joueur du CHAN Cameroun 2021, sa performance est reconnue et son flair célébré. Au grand bonheur des Marocains et du roi Mohammed VI dont il fait la fierté.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter