Championnats arabes de natation : Boulakbeche rafle 4 médailles d’or

Jamila Boulakbeche (28 oct 21)
Jamila Boulakbeche

Une future star de la natation africaine et certainement mondiale vient de se révéler au grand public. À seulement 15 ans, la Tunisienne Jamila Boulakbeche survole les Championnats arabes de natation, qui se déroulent actuellement aux Emirats Arabes Unis. Elle s’est déjà adjugée 4 médailles d’or dans cette compétition. Elle est, à ce jour, la plus titrée en individuel.

La jeune Tunisienne Jamila Boulakbeche rayonne de réussite aux Championnats arabes de natation, qui se tiennent actuellement aux Emirats Arabes Unis. À seulement 15 ans, elle est en train de faire forte impression, en remportant déjà 4 médailles d’or. Elle s’était déjà imposée au 1500 m, 800 m et au 200 m nage libre. La championne d’Afrique junior a décroché une nouvelle médaille d’or au 400 m nage libre, en 4 minutes 27 secondes, mardi.

Jamila Boulakbeche est présentement la nageuse la plus titrée de la compétition en individuel. D’ailleurs, c’est la Tunisie qui domine ces Championnats arabes de la tête et des épaules avec 9 médailles en or dont les trois du champion olympique du 200 m, Ayoub Hafnaoui. Le nageur de 18 ans est en effet sacré au 800 m, au 1500 m et au 4×100 m nage libre.

Son compatriote Khalil Ben Ajmia, pour sa part, a décroché le plus précieux des métaux au 400 m nage libre en 3 minutes 54 secondes 81 tierces. Dans la même course, Khalil Ben Chaabane s’est adjugé la médaille d’argent avec un chrono de 3 minutes 56 secondes 96 tierces. Même médaille pour Mehdi Ladji au 800 m nage libre, en 3 minutes 52 secondes. Enfin, le quatuor composé de Khalil Ben Ajmia, Khalil Ben Chaabane, Ayoub Hafnaoui et Ahmed Jaouadi a bel et bien enchaîné avec l’or sur le 4×100 NL.