CFI lance une formation en ligne gratuite en faveur des médias innovants en Afrique

CFI qui est l’agence française de coopération médias du ministère des Affaires étrangères et du Développement français ainsi que Code for Africa ont lancé le projet #AfriqueInnovation afin de mettre en place une formation en faveur des médias innovants en Afrique.

Alors que plusieurs pays africains se préparent à passer de l’analogique au numérique, CFI et Code for Africa, conscients que les acteurs africains souffrent d’un manque de professionnels dans le domaine des technologies de l’information, ont lancé ce lundi, le projet #AfriqueInnovation qui distribuera 1 million de dollars aux projets africains les plus innovants.

Par ailleurs, une formation en ligne gratuite a été initiée en faveur des médias innovants en Afrique. Cette formation va durer 12 semaines et sera effectuée en langue française. Elle est dédiée aux journalistes et développeurs web africains. CFI et Code for Africa vont mettre à disposition cette formation dès le 13 juillet prochain. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 20 juillet.

Cette formation va s’articuler autour de deux cursus parallèles de 12 semaines chacun : l’un pour les journalistes blogueurs et l’autre pour les développeurs et designers. Des passerelles sont prévues entre les deux cursus de manière à poser les bases de collaborations ultérieures entre journalistes et développeurs.

Au terme de leur formation, les jeunes professionnels africains vont recevoir une attestation de réussite, et seront capable de soumettre un projet au jury d’Afrique Innovation en espérant être parmi les lauréats.