Cette photo du couple Obama qui fait le buzz !

Quelques semaines après la sortie en salles du film « Southside with you », qui retrace le premier rendez-vous de Barack et Michelle Obama, une photo du magazine Essence fait le buzz sur la planète entière, notamment au Sénégal.

Le couple présidentiel Obama aura laissé des empreintes indélébiles sous son magistère. En effet, quelques semaines après la sortie en salles du film « Southside with you », qui retrace le premier rendez-vous de Barack et Michelle Obama, une photo du magazine Essence fait le buzz sur la planète entière, notamment au Sénégal.

Le magazine consacre son numéro d’octobre au couple présidentiel qui revient sur sa vie à la Maison Blanche. Et c’est justement une photo prise lors de l’entretien et glissée à l’intérieur qui a particulièrement attiré l’attention. Ce qui a le plus attiré l’attention, c’est le romantisme de la photo, en utilisant notamment le hashtag #relationshipgoal (« objectif à atteindre dans une relation »).

Pour Rokhaya Ndiaye, coiffeuse, « le couple Obama est un exemple pour la planète entière. Je suis célibataire, mais quand je les vois ainsi, cela me fait rêver. Oui, je ne rêve que de vivre en couple comme celui des Obama. L’Amérique a vraiment de la chance d’avoir un couple présidentiel exceptionnel ». Moussa Samb lui voit en cette photo « la grandeur d’un Etat dirigé par des hommes de haute dimension. Les Etats-Unis, en plus d’être les gendarmes du monde, donnent un exemple de douceur, d’amour, à travers cette belle photo. Ce qui est assez significatif. Car être puissant, ne veut forcément pas dire manquer de tendresse, d’amour. Et c’est ce que je comprends à travers cette photo d’une rare beauté ».

Une simple photo, prise pourtant à des milliers de kilomètres, mais qui a fait verser des larmes de joie à Astou Diagne, sexagénaire. « Cette photo est destinée à la planète entière. Elle prouve encore une fois que tout le monde a droit au bonheur. Je pleure pour ceux ou celles qui ne bénéficient pas de ce bonheur en couple, de cette complicité nécessaire dans un couple. Encore une fois, le couple Obama a donné une leçon d’amour au monde entier. Que Dieu leur prête longue vie ».