Ces villes françaises les plus touchées par l’obésité !

Avec 55% d’habitants en surcharge pondérale, la ville d’Argenteuil (Val d’Oise) est la plus touchée par l’obésité en France. D’autres villes viennent après et confirment que l’obésité gagne du terrain en France.

Avec 55% d’habitants en surcharge pondérale, la ville d’Argenteuil (Val d’Oise) est la plus touchée par l’obésité en France. Juste derrière, les villes du Havre et d’Orléans. C’est l’entreprise Withings qui a réalisé une enquête sur l’obésité en France.

Elles sont sont au total, 37 grandes villes se retrouvent dans ce classement alarmant réalisé par Withings, une entreprise spécialisée en pèse-personne, après avoir calculé l’Indice de masse corporelle de 20 718 de ses clients, représentatifs de la population française.

En analysant leurs données, les experts de Withings ont noté que l’obésité en France concerne surtout les personnes ayant les revenus les moins élevés. A l’inverse, selon Le Parisien, les agglomérations où la population est plus diplômée et dispose d’un salaire annuel plus élevé (Paris et Boulogne-Billancourt…) font parties des plus minces.

« Nous voulons déclencher une prise de conscience. A la veille des élections municipales, c’est l’occasion d’interroger les candidats sur ce qu’ils comptent faire sur ce point », indique Alexis Normand, responsable de l’étude.