Ces supporters camerounais derrière la Côte d’Ivoire


Lecture 2 min.
Des Camerounais supporters des ivoiriens
Des Camerounais supporters des ivoiriens

L’ambiance à la 33ème Coupe d’Afrique des Nations connaît une toute nouvelle  tournure, beaucoup plus festive, après la phase de poules. Pour ajouter du piment à la sauce, certains Camerounais ont fait le choix de supporters les joueurs de l’équipe ivoirienne. Pourquoi ?

Envoyé spécial au Cameroun,

La Coupe d’Afrique des Nations, qui se joue au Cameroun, a bouclé la phase de poules, avec l’élimination de grosses pointures, à l’image des Champions d’Afrique en titre, les Algériens, qui ont quitté leur base de Douala pour regagner soit leurs clubs respectifs, soit leur pays. Alors que les huitièmes de finale se profilent, certains Camerounais, pour mettre un peu plus d’ambiance, ont fait le choix de supporter d’autres formations. C’est le cas de certains rencontrés à l’hôtel des Ivoiriens et qui veulent pousser les Eléphants vers la victoire. Même face à leur équipe, le Cameroun ?

Supporters de la Côte d'IvoireCertainement pas. En tout cas, ils étaient nombreux, ce samedi matin, à l’hôtel des Ivoiriens, à Bonapriso, avec des pancartes pour supporters Franck Kessié, Serge Aurier et autre Serey Dié. « La Côte d’Ivoire est notre chargé de mission pour éliminer tous les pays d’Afrique du Nord », a indiqué Engamba Morgan Prosper. un message on ne peut plus clair. Après avoir éjecté l’Algérie, les Eléphants sont portés par les Camerounais en vue d’écarter de la course des équipes comme le Maroc, la Tunisie et autre Egypte, au cas où leurs chemins arrivaient à se croiser.

YouTube video

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter