Centrafrique : les artistes se mobilisent pour la paix

Drapeau de Centrafrique
Drapeau de Centrafrique

Plusieurs artistes centrafricains ont lancé un single pour un retour à la paix dans leur pays. Ce single intitulé Centrafrique pour la paix est à l’initiative de l’artiste comédien, Dr Mandjéké.

L’artiste comédien « Docteur Mandjéké » alias Cyrille Yvon Goné vient de sortir un nouveau single intitulé Centrafrique pour la paix. Un projet sur lequel il a convié de multiples artistes à collaborer ensemble pour un retour de la paix dans leur pays. Selon lui, il est évident que la paix en République centrafricaine a été mise à rude épreuve, ceci pendant pratiquement cinq mois.

Le single Centrafrique pour la paix est un titre d’une durée de 6 minutes exclusivement consacré à la paix. Aussi, un appel y est lancé par les artistes à l’endroit des investisseurs et bailleurs de la République centrafricaine. Ce nouveau single a bénéficié de la participation du groupe Assoungba System dont Mandjeke en est le président. D’autres artistes, Vanosta Van de Sapeke original et Djaket, ont aussi prêté leurs voix à cet opus produit et réalisé par l’auteur compositeur Docteur Mandjéké. Selon lui, le « rôle de l’artiste est de participer à la recherche de la paix et à sa préservation ainsi qu’à la conscientisation et à l’éducation », promettant de sortir « bientôt la vidéo du single et aussi l’album audiovisuelle ».

Depuis le coup d’Etat mené par les rebelles de la séléka contre François Bozizé, l’insécurité demeure toujours en Centrafrique. Les bailleurs de fonds ont exigé un retour à la paix pour réinvestir à nouveau dans le pays.

Lire aussi : En Centrafrique, les artistes se mobilisent pour la paix