Centrafrique : Fabius à Bangui pour l’investiture de Catherine Samba Panza

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius se rendra jeudi à Bangui la capitale centrafricaine pour assister à l’investiture de la présidente de transition Catherine Samba Panza.

Laurent Fabius sera à Bangui jeudi. Le ministre français des Affaires étrangères se rend dans la capitale centrafricaine pour assister à la prestation de serment de la nouvelle présidente centrafricaine, Catherine Samba Panza, rapporte aujourd’hui Le Parisien. L’élection à la tête du pays de Catherine Samba Panza, ancienne maire de Bangui, a été accueillie par une explosion de joie de la population. Beaucoup espère que cette élection permettra rapidement le retour à la normale dans le pays après plusieurs semaines de sanglants conflits.

La présidente centrafricaine aura la lourde tâche de réorganiser la vie politique centrafricaine et de restaurer aussi le tissu social du pays qui s’est fissuré. Elle devra aussi rapidement organiser des élections pour que la paix revienne dans le pays en ruine. Si la situation va beaucoup mieux sur le plan politique ce n’est pas le cas sur le plan sécuritaire. Les tueries se poursuivent dans le pays. Et la situation humanitaires est toujours aussi catastrophique.