Casablanca : Nabil Ayouch ouvre un centre culturel à Sidi Moumem


Lecture 1 min.
arton42085

Le quartier de Sidi Moumem à Casablanca au Maroc, qui depuis les attentats de 2003 a mauvaise réputation, va accueillir un centre culturel. A l’initiative de l’artiste Mahi Binebine et du réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch qui a découvert ce quartier en tournant son dernier film, « Les chevaux de Dieu », sorti en 2012. Ce projet a pour objectif de désenclaver ce quartier par la culture. Reportage d' »Afrik TV » à Sidi Moumem.

Le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch et l’artiste Mahi Binebine ont ouvert un centre culturel à Sidi Moumem, quartier de Casablanca, au Maroc. Ce quartier, resté célèbre après les attentats de 2003, a, depuis, mauvaise réputation. L’objectif de l’ouverture de ce centre est de désenclaver le quartier en « injectant » du « lien culturel » entre les habitants.

Reportage d’Afrik TV à Sidi Moumem:

YouTube video

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News