Canada, Agression à la machette : attaque terroriste ?

Au Canada, un homme a été attaqué à coups de machette, ce lundi après-midi, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. S’agit-il d’une attaque terroriste ?

Attaque terroriste au Canada ? Rien n’est moins sûr. Toutefois, ce lundi 15 janvier 2018, dans l’après-midi, un homme a été attaqué à coups de machette. L’agression a eu lieu dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal.

Selon Le Journal de Montréal, l’agression est survenue en fin d’après-midi, dans un logement de la rue Adam, à l’intersection de la rue De La Salle.

Le journal canadien de préciser que l’homme aurait subi d’importantes blessures, notamment à un bras, et aurait perdu une grande quantité de sang. La victime a été transportée à l’hôpital par ambulance.

Le Journal de Montréal, soulignant que l’homme, qui est bien connu des milieux policiers, s’est montré très peu coopératif avec les autorités canadiennes.

Citant la police, le journal ajoute que la victime aurait possiblement été agressée par deux individus, qui ont pris la fuite après leur forfait. Si le motif de l’agression demeure inconnu, la piste d’une attaque terroriste n’est pas à écarter.

Au mois de décembre dernier, le ministère fédéral canadien de la Sécurité publique, dans un rapport, avait mis en garde contre une hausse des attaques terroristes rudimentaires, mais mortelles, notamment des agressions à l’arme blanche et des voitures-béliers.
La Presse canadienne

Dans ce rapport public annuel sur la menace terroriste pour le Canada, le ministère avait rappelé que de telles attaques ont récemment été perpétrées à Edmonton, où cinq personnes ont été blessées, et à New York, où huit victimes ont été tuées et plusieurs autres ont été blessées.