CAN U20 (2021) : le Maroc très attendu face à la Gambie


Lecture 2 min.
Mouhoub (Maroc) en amial contre le sénégal
Mouhoub (Maroc) en amial contre le sénégal

Les Lionceaux de l’Atlas, qui font leur grand retour dans la Coupe d’Afrique des nations U20 depuis Bénin 2005, affronteront les Scorpions juniors de la Gambie, ce mardi, pour le compte de la 1ère journée dans le groupe C. Une rencontre très attendue par le grand public africain, d’autant que l’équipe gambienne est vainqueur de la Zone ouest-A où évoluent le Mali (champion en titre) et le Sénégal (vice-champion).

Déjà vainqueur de cette compétition, en 1997, à domicile, les jeunes Marocains espèrent décrocher un second titre, emboîtant ainsi le pas à leurs aînés, qui viennent d’être à nouveau sacrés à la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations, au Cameroun. Cela passe forcément par un bon résultat face à la Gambie, ce soir (19h00 GMT), au stade municipal de Nouadhibou, en Mauritanie, pour le compte de la 1ère journée du groupe C.

Avant cette rencontre inédite entre Marocains et Gambiens, les Black Starlets du Ghana, qui ont été éliminés dès la phase de poules lors de l’édition 2019 au Niger, tenteront de faire une belle entrée en matière face aux Taifa Stars juniors de la Tanzanie (1600 GMT), toujours dans le même stade municipal de Nouadhibou.

Signalons au passage que l’Ouganda a pris le meilleur sur le Mozambique (2-0), hier lundi, au stade Olympique de Nouakchott. Une victoire qui permet au Cranes juniors de prendre la 1ère place du groupe A avec 3 points+2, devant le Cameroun (3 pts+1), qui a dominé en ouverture la Mauritanie (1-0), samedi.

Dans le choc du groupe B, le Burkina Faso et la Tunisie se sont neutralisés 0-0, à l’issue d’une rencontre très tactique où chacune des équipes jouait la carte de la prudence, pour une première sortie dans cette compétition. La deuxième rencontre s’est également soldée sur le score de parité de 1-1 entre la Namibie et la Centrafrique, au stade Cheikha Ould Boïdiya.

Programme 1ère journée

Groupe A

Dimanche 14 février 2021

Mauritanie / Cameroun 0-1

Lundi 15 février 2021

Ouganda / Mozambique 2-0

Groupe B

Lundi 15 février 2021

  • Burkina Faso / Tunisie 0-0
  • Namibie / Centrafrique 1-1

Groupe C

Mardi 16 février 2021

  • 16h00 Ghana / Tanzanie
  • 19h00 Gambie / Maroc

Meilleur buteur

1 but : Flory Yangao (Centrafrique+1), Penouua Kandjii (Namibie+1), Steven Sserwadda (Ouganda+1), Derrick Kakooza (Ouganda+1), Jang Sunday (Cameroun+1)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News