CAN-Algérie : Saâdane arrêtera après le Mondial


Lecture 1 min.
Ballon de foot
Ballon de football sur un terrain

Le sélectionneur de l’Algérie, Rabah Saâdane, est critiqué dans son pays depuis que l’Algérie a perdu son premier match de la CAN contre le Malawi (0-3).

Dans le journal Le Parisien, Rabah Saâdane a assuré qu’il ne démissionnerait pas et qu’il entrainerait bien les Fennecs au Mondial 2010. En revanche, il arrêtera après.

« J’ai réagi avec vigueur car la veille du match face au Mali, ils ont lancé la rumeur de ma démission. Je suis quelqu’un de mesuré mais il y en a marre. Il faut arrêter ça. L’équipe nationale ne leur appartient pas, elle est à toute l’Algérie. On doit la protéger. »

Et d’ajouter : « Ces gens-là sont des malhonnêtes. Ma famille m’avait d’ailleurs conseillé d’arrêter après les qualifications. Ils savaient que les problèmes allaient commencer à ce moment-là. Mais je ne pouvais pas démissionner à un mois de la CAN. J’irai donc au bout de mon contrat et je serai là à la Coupe du monde quelque soit le parcours lors de cette CAN. J’arrêterai à la fin juillet », a expliqué le technicien de 63 ans.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Falila Gbadamassi est une journaliste et critique de cinéma formé à Afrik.com ou elle a travaillé près de 10 ans. Elle travaille comme journaliste à France Info et intervient comme spécialiste de l'Afrique dans l'émission Géopolis Afrique sur France 5, notamment dans "C dans l'air". Elle est également rédactrice à Africiné Magazine (Dakar) Elle est membre de l'Académie des Lumières qui réunit la presse internationale, confirmant sa reconnaissance dans le milieu du journalisme culturel et cinématographique africain et international.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News