CAN 2022 : victoire historique pour la Gambie


Lecture 2 min.
Victoire de la Gambie sur la Mauritanie
Victoire de la Gambie sur la Mauritanie

Pour son tout premier match de l’histoire en phase finale de Coupe d’Afrique des Nations, la Gambie est parvenue à surprendre la Mauritanie (1-0), ce soir, au stade de Limbé. L’unique but de cette rencontre a été marqué à la 10ème minute de jeu, sur une frappe sublime d’Ablie Jallow.

Envoyé spécial au Cameroun,

Comme lors de sa première participation, en 2019, face au Mali (1-4), la Mauritanie s’est fait à nouveau battre par le novice de la Gambie (0-1), ce mercredi 12 janvier, dans l’après-midi, à Limbé. Les choses sont d’ailleurs allées très vite dans cette partie. À la 10ème minute, Ablie Jallow contrôle la belle passe de Musa Barrow. Il lève les yeux et place une frappe imparable dans la partie droite du but depuis l’entrée de la surface (1-0).

La Mauritanie va essayer de revenir au score, en se procurant de nombreuses situations favorables. À la 36ème minute, Pape Ibnou Ba saute plus haut que la défense adverse pour placer une tête sur un centre. Sa tentative est bloquée par Modou Jobe d’un superbe arrêt, alors qu’elle se dirigeait vers le toit du but. Mais, au terme des 45 premières minutes de cette rencontre, la Gambie menait au score 1-0.

En seconde période, la rencontre devient de plus en plus hachée, la Mauritanie tenait à revenir au score, tandis que les Gambiens tentaient de marquer le but du break. Au finish, ce sont les Scorpions qui l’emportent 1-0. Une victoire historique pour la Gambie.

A lire : CAN 2022 : les supporters maliens chauffent Douala avant le match contre la Tunisie

Programme 1ère journée

Groupe F

Mercredi 12 janvier 2022

  • Tunisie / Mali 0-1
  • Mauritanie / Gambie 0-1

Meilleur buteur

2 buts : V. Aboubacar (Cameroun+2)

1 but : A. Jallow (Gambie+1), I. Koné (Mali+1), K. Iheanacho (Nigeria+1), A. Boupendza (Gabon+1), S. Boufal (Maroc+1), I. Sylla (Guinée+1), G. Sangaré (Burkina Faso+1), J. Tavares (Cap-Vert+1)

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News