CAN 2022 : Vahid Halilhodzic retient son souffle !


Lecture 2 min.
Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic

À l’image du Sénégal, l’équipe nationale du Maroc est également confrontée à une cascade de blessures, à moins de cinq semaines du début de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Après le forfait déjà enregistré de son buteur Youssef En-Nesyri, victime d’une rechute musculaire, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodzic, pourrait aussi perdre son latéral gauche, Adam Masina. Le joueur de Watford sera éloigné des pelouses pour plusieurs mois.

Les nouvelles ne sont pas bonnes autour de la tanière des Lions de l’Atlas. Le défenseur marocain de Watford, Adam Masina, serait gravement blessé et devrait s’éloigner du rectangle vert pour très longtemps. Titulaire avec Watford contre Chelsea (1-2), mercredi soir, dans le cadre de la 14ème journée de Premier League, le Marocain a cédé sa place dès la 12ème minute, après une vilaine blessure. « C’est une blessure délicate, car il a déjà subi une opération chirurgicale au même endroit. Je pense qu’il va s’absenter pour un long moment », a déclaré l’entraîneur italien de Watford, Claudio Ranieri.

Si la durée d’indisponible d’Adam Masina n’a pas encore été révélée par les médecins du club Hornets, il y a moins de chance que le joueur puisse revenir avant la fin de l’année. Pis, le natif de Khouribga pourrait même rater la prochaine Coupe d’Afrique des nations avec les Lions de l’Atlas, qui se tiendra du 9 janvier au 12 février 2022. Son absence pourrait créer un véritable problème au sélectionneur marocain, Vahid Halilhodzic, qui manque de solution au poste de latéral gauche.

Le technicien franco-bosnien retient désormais son souffle et va devoir très rapidement revoir ses plans. Une chose est sûre, Vahid Halilhodzic est en train de suivre, avec beaucoup d’attention, la 10ème édition de la Coupe arabe des nations, qui se déroule présentement au Qatar, afin de dénicher d’autres renforts en vue de cette CAN 2022. Il doit déjà faire avec le forfait de Youssef En-Nesyri, victime d’une rechute musculaire, mais également de l’absence d’Hakim Ziyech, mis à l’écart de la sélection, pour des raisons d’indiscipline et un manque d’investissement.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter