CAN 2022 : Sierra Leone / Bénin et Burkina / Sud Soudan délocalisés


Lecture 1 min.
Traoré du Burkina Faso
Traoré du Burkina Faso

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 reprendront leurs droits à partir de ce mois de mars, pour les 5ème et 6ème journées. À quelques jours de cette reprise, certains matchs sont délocalisés pour diverses raisons, notamment Sierra Leone / Bénin et Burkina / Sud Soudan.

Plusieurs rencontres des 5ème et 6ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022, sont délocalisées pour diverses raisons. D’abord dans le groupe L, le match de la 6ème et dernière journée entre la Sierra Leone et le Bénin ne se jouera pas à Freetown comme prévu initialement.

En milieu de semaine, la Confédération africaine de football (CAF) a fait savoir au pays hôte que cette rencontre, programmée le 30 mars 2021, serait purement et simplement délocalisée en Guinée, et plus précisément au stade du 28-Septembre de Conakry, en raison de la non-conformité du Brookfields National Stadium aux normes imposées par la CAF. La Fédération guinéenne a confirmé la nouvelle, vendredi, à travers un communiqué officiel.

Dans le groupe B, le Burkina Faso avec la suspension du stade du 4-Août, jouera son dernier match, le 29 mars prochain, face au Sud Soudan. Les deux équipes vont finalement en découdre au Sénégal, puisque que le Maroc abrite la CAN U17 et ne serait pas à même d’organiser de façon optimale ledit match.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter