CAN 2022 : Roger Milla s’attaque ouvertement à l’Egypte et au Maroc


Lecture 2 min.
Roger Milla
Roger Milla

Alors que les 24 équipes qualifiées pour la CAN commencent à installer leur QG au Cameroun, la légende du football camerounais Roger Milla s’est ouvertement attaquée à certains pays d’Afrique du Nord, dont l’Egypte et le Maroc. Deux nations qui auraient émis leur souhait d’un report ou une délocalisation de cette CAN 2022. Le « vieux Lion » a même demandé à ces deux pays de quitter la Confédération africaine de football (CAF).

Nous ne sommes plus qu’à quelques heures du lancement des hostilités de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. Certaines Fédérations ont été indexées pour avoir milité pour un report de cette compétition, comme le souhaitait le président de la FIFA, Gianni Infantino. Un comportement qui n’a pas été du goût de Roger Milla. D’ailleurs, la légende du football camerounais s’est ouvertement attaquée à l’Egypte et au Maroc. Il a même demandé à ces deux nations de quitter la Confédération africaine de football (CAF).

« Les pays maghrébins, bien évidemment, parce que ce sont eux qui mettent toujours le bordel. C’est eux qui mettent toujours le désordre, je suis désolé. Je vais leur dire ici en tant que leur frère, que ce soit le Maroc, l’Egypte ou autre, que ce n’est pas normal. S’ils ne sont pas Africains, qu’ils aillent jouer pour l’Europe, pour l’Asie ou bien pour d’autres, mais qu’ils ne viennent pas mettre le bordel dans le continent africain. Ils ont toujours évolué sur le continent africain. Et nous les avons d’ailleurs acceptés, donc je ne vois pas pour quelle raison aujourd’hui, ils continuent à mal parler des autres pays et de l’Afrique, ce n’est pas normal », a dénoncé Roger Milla.

Une sortie qui ne sera pas du tout appréciée par les pays d’Afrique du Nord qualifiés à cette compétition, qui aura lieu au Cameroun, dont l’Algérie, championne en titre, le Maroc, la Tunisie ou encore l’Égypte.

A lire : Ballon d’Or : Roger Milla parle de discrimination à l’égard des Africains

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News