CAN 2022 : Ramy Bensebaini rêve d’un second sacre


Lecture 2 min.
Le latéral gauche international algérien, Ramy Bensebaini
Ramy Bensebaini

Le latéral gauche international algérien du Borussia Mönchengladbach (D1 Allemagne), Ramy Bensebaini, s’apprête à disputer la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun avec les Fennecs d’Algérie, qui iront d’ailleurs défendre leur titre. Se prononçant sur les prochaines échéances de l’équipe nationale algérienne, à savoir la CAN et les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, veut plus remporter une nouvelle CAN que de se qualifier au Mondial.

Avec 8 buts inscrits en 34 matchs disputés en 2021, le latéral gauche international algérien du Borussia Mönchengladbach, Ramy Bensebaini (26 ans), est l’un des meilleurs à son poste en Europe. Le joueur devrait logiquement faire partie de la liste de Djamel Belmadi, pour la défense du titre de l’équipe nationale algérienne, lors de la prochaine Coupe d’Afrique au Cameroun. Reçu sur le plateau de Canal+ Sport Afrique dans l’émission Talents d’Afrique, il a fait son choix entre un deuxième trophée de la CAN et une qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022.

Ramy Bensebaini a ainsi révélé que remporter un deuxième sacre africain au Cameroun était plus important à ses yeux, qu’une simple qualification à la phase finale de la Coupe du monde. « Si je ne peux pas choisir les deux en même temps, je choisis un deuxième trophée en coupe d’Afrique. Pour la Coupe du monde, je participerai à celle d’après… », a-t-il fait savoir.

Revenant sur la cohésion d’équipe et les talents, il confie : « j’avoue que l’entraîneur a l’embarras du choix, mais ce qui fait notre force, c’est qu’on forme une famille. Nous nous entendons super bien. Tu ne sens pas une différence entre les joueurs qui évoluent en Europe, ceux qui jouent en Algérie ou ceux des autres championnats, nous sommes très solidaires ».

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie est logée dans le groupe E, en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Sierra Leone et de la Guinée Equatoriale. Le Fennecs font partie des favoris pour le titre, à l’image des Lions du Sénégal, du Cameroun ou encore du Maroc.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News