CAN 2022 : OGC Nice confirme Boudaoui et Atal avec l’Algérie


Lecture 2 min.
Hicham Boudaoui et Youcef Atal
Hicham Boudaoui et Youcef Atal

L’Algérie ira défendre son titre de champion d’Afrique au Cameroun, du 9 janvier au 6 février 2022. En perspective de ce grand rendez-vous continental, le sélectionneur Djamel Belmadi devrait bientôt publier la liste de ses 28 « commandos ». L’entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, a confirmé le départ d’Hicham Boudaoui et Youcef Atal pour cette CAN. Quant à Andy Delort, il a décidé de se consacrer à son club.

Pour le dernier match en phase aller de Ligue 1, l’OGC Nice, avec les Algériens Hicham Boudaoui et Youcef Atal est venu à bout du RC Lens (2-1), mercredi soir. Pour autant, les deux joueurs se rendront bientôt, avec leur sélection nationale, à la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations d’après leur entraîneur. En conférence de presse d’après match, Christophe Galtier a confirmé le départ d’Hicham Boudaoui et Youcef Atal pour cette compétition.

« Nous allons perdre des éléments importants qui vont aller à la CAN, comme Mario Lemina (Gabon), Hicham Boudaoui et bien sûr Youcef Atal », a-t-il révélé. Christophe Galtier, qui était en conflit d’intérêt avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi, confirme donc la sélection des deux joueurs, alors même que la liste de l’Algérie n’est pas encore parue. En revanche, Andy Delort, qui a préféré prendre une pause avec la sélection nationale et se concentrer sur son club, continuera de jouer pendant ce temps avec les Aiglons.

Auteur de 7 buts en 18 matchs cette saison en Ligue 1, Andy Delort (30 ans), ne figure donc pas parmi les joueurs retenus et pourrait voir sa carrière internationale ne pas reprendre tant que Djamel Belmadi sera le sélectionneur de l’équipe nationale d’Algérie. Pour rappel, l’Algérie, championne d’Afrique en titre, évoluera dans le groupe A lors de cette CAN 2022, en compagnie de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Equatoriale et de la Sierra Leone.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter