CAN 2022 : Mendy, Mané et Salah retenus jusqu’au 2 janvier ?


Lecture 2 min.
Edouard Mendy et Sadio Mané
Edouard Mendy et Sadio Mané

Les deux stars africaines de Liverpool, le Sénégalais Sadio Mané et l’Égyptien Mohamed Salah, pourraient être les derniers joueurs à rejoindre leurs sélections respectives, en vue de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu au Cameroun (9 janvier au 12 février 2022). En effet, Liverpool souhaite garder ses deux meilleurs buteurs jusqu’au choc face à Chelsea, prévu le 2 janvier prochain. Les Bleus feront-ils de même avec Edouard Mendy ? La question reste en suspense.

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé, qui fait face à une cascade de blessures de ses joueurs ces derniers temps, avec le forfait de Krepin Diatta, les incertitudes d’Ismaëla et Bouna Sarr (tous blessés), devrait également compter sur un grand retard de sa superstar Sadio Mané, en vue des préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022. Liverpool a ainsi fait savoir qu’il souhaite garder ses deux meilleurs buteurs, Mohamed Salah et Sadio Mané, jusqu’au choc face à Chelsea, prévu le 2 janvier, soit à seulement une semaine du démarrage de la compétition.

Chelsea et Liverpool occupent respectivement la 1ère et la 2ème place du classement de la Premier League, après 13 journées. Selon les informations de Daily Star, Jürgen Klopp a révélé que Liverpool travaillait dans les coulisses pour s’assurer que Mohamed Salah (11 buts et 8 passes décisives) et Sadio Mané (7 buts, 1 passe décisive), puissent être disponibles pour leur match crucial de janvier contre Chelsea, avant de se rendre à la Coupe d’Afrique des nations, pour défendre les couleurs de leurs pays respectifs.

La prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu au Cameroun, se déroulera du 9 janvier au 12 février 2022. Selon les règlements de la Fédération internationale de football association (FIFA), Mohamed Salah et Sadio Mané devraient rejoindre logiquement leurs équipes nationales respectives, après le choc de Liverpool contre Leeds United, le 26 décembre, comptant pour le boxing-day. Mais, Liverpool veut les retenir pour disputer deux matchs de plus.

Après leur victoire sur Southampton (4-0), samedi, Klopp a déclaré aux journalistes que les dirigeants de Liverpool étaient en pourparlers avec Mohamed Salah et Sadio Mané, pour trouver un accord. Les sélectionneurs Aliou Cissé et Carlos Queiroz seront certainement associés aux décisions que vont prendre les deux joueurs.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter