CAN 2022 : Mauritanie / Maroc, pour la qualif’ à Nouakchott


Lecture 2 min.
Maroc vs Mauritanie
Maroc vs Mauritanie

Leader du groupe E avec 10 points, le Maroc affronte la Mauritanie, ce vendredi (19h00 GMT), au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott, dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022. Avec une victoire ou un nul, les protégés de Vahid Halilhodzic pourront assurer leur qualification.

Le Maroc, qui joue ce vendredi soir en Mauritanie, est bien placé pour valider son ticket pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2022. Dans le classement du groupe E, les Lions de l’Atlas sont en tête avec 10 points, suivis de la Mauritanie (2ème, 5 pts), le Burundi (3ème, 4 pts) et la Centrafrique (4ème, 3 pts). Avec 1 point, le Maroc peut déjà obtenir son ticket, à l’issue de cette 5ème et avant-dernière journée des éliminatoires.

Cette rencontre intervient dans le sillage de plusieurs nouveautés, notamment au niveau de la composition des Lions de l’Atlas, qui sera étoffée par la participation, pour la première fois, de l’attaquant Mounir El Haddadi, qui évolue au FC Séville et d’Adam Massina (Watford, Angleterre), après la décision de la FIFA leur permettant de rejoindre de la sélection nationale marocaine.

« En match aller, l’équipe de Mauritanie nous a causé beaucoup de problèmes. Demain, notre objectif sera de gagner ce match », a déclaré Vahid Halilhodzic lors d’une rencontre avec la presse, jeudi. S’exprimant sur l’état d’esprit des joueurs, le sélectionneur des Lions de l’Atlas du Maroc a affirmé que « tout le monde est prêt et bien motivé pour la victoire. Nous avons bien travaillé et j’espère que nous ferons un bon match ».

De son côté, la Mauritanie est également déterminée à se qualifier pour la deuxième fois consécutive à une phase finale de CAN et il ne faut surtout pas perdre cette rencontre à domicile devant le Maroc, ce soir. L’effectif mauritanien sera renforcé par l’attaquant de Dijon (D1 française), Aboubakar Kamara, qui va honorer sa toute première sélection avec les Mourabitounes.

« Nous devons être pleinement préparés, d’autant plus que nous allons affronter une équipe dotée de fortes individualités, y compris des joueurs qui évoluent au niveau international, mais nous avons la motivation mentale de faire la différence », a dit Corentin Martins, sélectionneur de la Mauritanie.

Groupe E

Programme 5ème journée

Stade Cheikha Ould Boïdiya (Nouakchott)

Vendredi 26 mars 2021

19h00 Mauritanie / Maroc

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter