CAN 2022 : le Sénégal se réveille et s’offre le Cap-Vert


Lecture 2 min.
Sadio Mané et les Lions
Sadio Mané et les Lions

Les Lions du Sénégal (2-0), ont battu, ce lundi, les Requins Bleus du Cap-Vert, dans le cadre des huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au stade Kouekong de Bafoussam.

Envoyé spécial au Cameroun,

Pas de miracle pour le Cap-Vert, qui s’est fait battre logiquement par les Lions du Sénégal (2-0), ce lundi 25 janvier, dans le cadre des huitièmes de finale de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au stade Kouekong de Bafoussam. C’est Sadio Mané qui guide à nouveau les siens, en ouvrant le score à la 63ème minute de jeu. Il était le premier au rebond du ballon et sa frappe, faible mais précise, traverse la défense et termine sa course dans la droite du but, avec l’aide du montant.

Le Cap-Vert qui évoluait déjà 9 contre 11, après les expulsions de Patrick Andrade (21’) et du gardien de but Vozinha (57’), tente de résister aux assauts répétés des Sénégalais. Mais, le nouvel entrant Bamba Dieng scelle leur sort, en inscrivant un deuxième but dans les arrêts de jeu. Sur une belle passe de Famara Diédhiou qui provoque la sortie du gardien de but cap-verdien, Bamba Dieng pousse le ballon dans le but vide 2-0. Le Sénégal l’emporte donc et se qualifie pour les quarts de finale.

Programme : 8èmes de finale

Mardi 25 janvier 2022

  • Sénégal / Cap-Vert 2-0
  • 19h00 Maroc / Malawi
Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter