CAN 2022 : le Mali termine en tête, la Gambie surprend la Tunisie

Mali vs Mauritanie

Les Aigles du Mali ont terminé à la tête du groupe F avec 7 points, grâce à leur victoire face aux Mourabitounes de la Mauritanie (2-0), ce jeudi soir, au stade de Japoma de Douala. Au même moment, la Gambie a surpris la Tunisie dans les dernières minutes de la rencontre (1-0), au stade de Limbé. Mais, les deux équipes se qualifient, en terminant respectivement 2ème et 3ème au classement.

Envoyé spécial au Cameroun,

Le Mali n’a pas fait dans la dentelle face à la Mauritanie, en s’imposant sans bavure 2-0, lors de cette 3ème et dernière journée de la phase de poules. Les choses sont allées très vite dans cette partie, avec l’ouverture du score dès la 2ème minute de jeu par le défenseur Massadio Haïdara, sur un service de Moussa Doumbia « Chico ». Les Aigles vont continuer à multiplier des incursions et des raids dans le camp mauritanien, mais il a fallu attendre la 49ème minute pour voir le deuxième but dans cette rencontre, sur un penalty transformé par Ibrahima Koné. Sa troisième réalisation en autant de matchs disputés dans cette compétition.

Dans l’autre match de ce groupe F, la Tunisie, qui a terminé la partie à 10 contre 11, après l’expulsion pour un comportement antisportif de son gardien de but Farouk Ben Mustapha (45’+3), s’est finalement fait battre par la Gambie (0-1), au stade de Limbé. Les Aigles de Carthage ont également raté un penalty dans les arrêts de jeu de la première période par Seifeddine Jaziri. Le Tunisien envoie le ballon vers le coin gauche du but, mais Babucarr Gaye fait un bel arrêt.

Le but de la victoire gambienne a été marqué dans les arrêts de jeu par Ablie Jallow (1-0, 90’+3). Malgré cette défaite la Tunisie termine à la 3ème place au classement avec 3 points et se qualifie pour les huitièmes de finale, tout comme son adversaire du soir, la Gambie (2ème, 7 pts).

Résultats 3ème journée

Groupe E

Jeudi 20 janvier 2022

  • Côte d’Ivoire / Algérie 3-1
  • Sierra Leone / Guinée équatoriale 0-1

Groupe F

Jeudi 20 janvier 2022

  • Gambie / Tunisie 1-0
  • Mali / Mauritanie 2-0