CAN 2022 : la Guinée Equatoriale complète le tableau des quarts


Lecture 1 min.
Mali vs Guinée Equatoriale
Mali vs Guinée Equatoriale

Le Nzalang Nacional de la Guinée Equatoriale se qualifie pour les quarts de finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, en venant à bout de l’équipe malienne (0-0, tab 6-5), ce soir, au stade de Limbé. Ils rejoignent ainsi, l’Égypte, le Sénégal, la Tunisie, le Burkina Faso, le Cameroun, la Gambie et le Maroc.

Une soirée cauchemardesque pour les Aigles du Mali avec une possession de balle de 57% contre 43%. Après avoir dominé la rencontre de bout en bout, en se créant d’énormes occasions, sans véritablement parvenir à les concrétiser, les Maliens se font surprendre à la séance des tirs au but par les Equato-guinéens (0-0, tab 6-5), ce mercredi soir, au stade de Limbé.

Une vérifiable déception pour cette formation malienne, qui était venue au Cameroun avec l’objectif de pouvoir inscrire son nom, pour la première fois, dans le palmarès de cette compétition. Mais, c’était sans compter avec le facteur chance, car les attaquants maliens ont manqué de réussite, ce soir, devant la formation équato-guinéenne qui évoluait avec un bloc bas et deux rideaux défensifs, pour procéder uniquement par des contres.

Résultats : 8èmes de finale

Mercredi 25 janvier 2022

  • Côte d’Ivoire / Égypte 0-0 tab 4-5
  • Mali / Guinée équatoriale 0-0 tab 5-6
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News