CAN 2022 : l’Égypte en quarts au bout du suspense


Lecture 2 min.
Mohamed Salah
Mohamed Salah

L’Egypte a battu la Côte d’Ivoire, ce mercredi, , au stade Japoma de Douala, après des séances de tirs au but. les Pharaons rééditent l’exploit de 2006 et passent en quarts.

Envoyé spécial au Cameroun,

Coup de tonnerre au stade de Japoma de Douala. Alors qu’elle était jusque-là soutenue par le public camerounais, la sélection ivoirienne a été finalement abandonnée par sa belle-famille au milieu de la bataille. En effet, après une vive polémique entre supporters sur les réseaux sociaux, ils étaient nombreux les supporteurs camerounais à venir soutenir les Pharaons d’Égypte, ce mercredi. Lors de cette rencontre qui est le remake de la finale de 2006, Ivoiriens et Égyptiens ne parviendront guère à se départager durant les 90 minutes.

Les deux mi-temps de 15 minutes chacune n’ont pas également permis de connaître l’équipe qui accédera en quarts de finale de cette compétition. Il a donc fallu faire recours à la séance des tirs au but pour départager les deux formations. Et comme en 2006 à domicile, l’Égypte l’emporte à nouveau devant la Côte d’Ivoire (0-0, tab 4-5) et valide ainsi son ticket pour les quarts de finale de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Programme : 8èmes de finale

Mercredi 25 janvier 2022

  • Côte d’Ivoire / Égypte 0-0 tab 4-5
  • 19h00 Mali / Guinée équatoriale
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News