CAN 2022 : l’Algérie débute son stage sans Mahrez et Benrahma, Benayada et Tougaï positifs au Covid


Lecture 2 min.
Saïd Benrahma et Riyad Mahrez
Saïd Benrahma et Riyad Mahrez

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie a débuté son regroupement ce lundi, en direction de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun. L’équipe est presque au grand complet à l’exception du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City), Saïd Benrahma (West Ham), Adam Zorgane (Charleroi) et Mohamed Réda Halaïmia (Beerschot).

Le sélectionneur national d’Algérie, Djamel Belmadi, a démarré ses préparatifs pour les phases finales de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, ce lundi 27 décembre, avec un effectif de 24 joueurs sur les 28 convoqués à Doha (Qatar). Quatre éléments manquent cependant à l’appel. Il s’agit du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City), Saïd Benrahma (West Ham), Adam Zorgane (Charleroi) et Mohamed Réda Halaïmia (Beerschot).

Les quatre joueurs rejoindront le reste du groupe au Qatar, à partir du 3 janvier ; soit à trois jours de la fin du stage des Fennecs à Doha au Qatar où l’équipe A’ vient de remporter la Coupe Arabe des nations, en disposant de la Tunisie (2-0), après prolongations. Les champions d’Afrique vont disputer deux matchs amicaux au cours de leur préparation. Ils seront opposés à la Gambie pour la première rencontre de préparation. Pour son deuxième match, l’Algérie croisera le Ghana.

À quelques heures du début de stage à Doha, Houcine Benayada et Amine Tougaï ont été contrôlés positifs au Covid-19. Les deux défenseurs sont désormais en quarantaine pour quelques jours avant de refaire un autre test et voir s’ils pourront rejoindre leurs coéquipiers. Le duo qui joue en Tunisie va donc rater les premiers jours de préparations pour la CAN. Pour rappel, l’Algérie est logée dans le groupe E avec la Sierra Leone, la Guinée équatoriale, et la Côte d’Ivoire.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter