CAN 2022 (Groupe E) : l’Algérie accrochée par la Sierra Leone


Lecture 2 min.
Algérie vs Sierra Leone
Algérie vs Sierra Leone

Championne d’Afrique en titre, l’Algérie rate son entrée en matière face au petit poucet de la Sierra Leone, cet après-midi, lors de la 1ère journée du groupe E, au stade Japoma de Douala. Les Fennecs enregistrent ainsi le premier match nul dans cette compétition et doivent désormais être plus efficaces devant les buts, lors de leurs deux prochaines sorties, respectivement face à la Guinée Equatoriale et à la Côte d’Ivoire.

Envoyé spécial au Cameroun,

Plus que bousculés, les hommes de Djamel Belmadi, qui restent toujours invaincu en 35 matchs toutes compétitions confondues depuis 2018, ont réellement été mis en difficulté par la Sierra Leone de Kei Kamara, dans la première mi-temps de cette 1ère journée du groupe E. Avec un Mohamed Buya Turay intenable sur le côté gauche, les Leone Stars se sont procurés les meilleures occasions du match, tout en comptant, derrière, sur un Nbalie Kamara impeccable dans ses sorties devant Slimani.

L’Algérie a montré un autre visage en seconde période, pour tenter de repartir victorieuse de cette rencontre comptant pour la 33ème Coupe d’Afrique des Nations. Contre le cours du jeu, la Sierra Leone pensait avoir déjà ouvert le score dans cette partie. À la 49ème minute, Mohamed Buya Turay envoie le ballon dans le but, mais il était hors-jeu. L’assistant arbitre lève son drapeau et l’arbitre siffle. Un ouf de soulagement pour les supporters algériens, qui craignaient le hold-up.

L’Algérie va encore dominer cette rencontre en possession avec plus 66%, mais ne parviendra jamais à concrétiser ses occasions en buts. Un match nul-défaite, qui sème déjà le doute chez les supporters algériens, qui se prenaient la tête à travers les gradins du stade Japoma de Douala. Il va falloir relever la tête face à la Guinée Equatoriale, le 16 janvier prochain, pour le compte de la 2ème journée.

A lire : « Nous avons l’habitude de la pression », dixit Djamel Belmadi qui évoque Mahrez

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News