CAN 2022 : départ des Algériens pour le stade, les élèves scandent le nom de Mahrez


Lecture 3 min.
Des élèves du Cameroun avec le drapeau d'Algérie

La devanture de l’hôtel de l’équipe algérienne, à Bonanjo, était bondée de monde, en cette fin de matinée. Surtout avec les élèves du Lycée Joss, qui n’ont pas fait cours, en raison de la sécurité fortement renforcée dans les environs de leur établissement. Les potaches, en masse devant l’hôtel des Fennecs d’Algérie, n’ont pas cessé de scander le nom de Riyad Mahrez.

Envoyé spécial au Cameroun,

C’est à un véritable standing ovation qu’ont eu droit les joueurs algériens, présents à Douala, pour les besoins de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations, au Cameroun. En raison d’une sécurité renforcée aux abords de leur école, qui se trouve non loin du lieu de résidence des joueurs algériens, les élèves de l’école Joss n’ont pas réussi à accéder à leur établissement. Une belle opportunité pour eux d’aller voir ce qui se passe du côté de l’hôtel des Fennecs, qui s’apprêtent à affronter la Sierra Leone, dans le cadre de la première journée de cette CAN, dans le groupe E.

Et c’est sous le regard admiratif de ces élèves que les joueurs algériens sont sortis de leur hôtel pour rallier le stade Japoma de Douala, en vue du match Algérie/ Sierra Léone de cet après-midi, à 13 heures. Et ce départ a eu lieu sous les ovations très nourries des élèves du Lycée Joss, qui ont scandé le nom de Riyad Mahrez. L’ambiance est à son comble, avec certains élèvent qui hurlaient, criaient à tue-tête. Normal, car ce n’est pas tous les jours qu’on a l’opportunité d’apercevoir Riyad Mahrez, ce joueur qui fait les beaux jours de Manchester City.

Cette belle ambiance festive se déroule sous une fine pluie qui commence déjà à s’abattre sur la ville de Douala, au Cameroun, qui vibre aux sons et aux rythmes de la Coupe d’Afrique des Nations. A noter qu’aux abords de l’hôtel où logent les joueurs algériens, la sécurité est de mise, avec un camion blindé du Groupement Mobile d’Intervention de la police camerounaise. Surtout qu’il a été indiqué que trois journalistes algériens ont été agressés à l’arme blanche dans Douala et dépouillés de leurs biens.

A lire  : « Nous avons l’habitude de la pression », dixit Djamel Belmadi qui évoque Mahrez

Les élèves du Lycée Joss échangent avec un journaliste algérien Des élèves du Cameroun avec le drapeau d'Algérie La sécurité devant le bus algérien Sécurité renforcée devant l'hôtel des joueurs algériens Les élèves attendent devant l'hôtel des joueurs algériens Les élèves du Lycée Joss guettent le cortège des joueurs algériens

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News